Les jouets premier âge sont faits, comme leur nom l’indique, pour les enfants venant de naître et jusqu’à leur un an. Quel plaisir pour l’enfant lorsque ces jouets sont en bois. Ils apportent une qualité certaine et sont souvent réalisés de façon artisanale.
L’enfant pourra les garder quand il sera plus grand, et il les verra comme des souvenirs, des objets de collection en quelque sorte. Le bois offre une beauté pure sans fioriture. Allez voir dans une boutique de jouets en bois, vous trouverez surement de quoi satisfaire pleinement l’enfant.
Les jouets à tirer et à pousser
L’enfant aime tout ce qui bouge, ce qui se déplace. Il ne faut donc pas hésiter à lui acheter des jouets en bois que l’enfant devra pousser ou tirer. Il s’agit souvent d’un animal que l’enfant doit trainer derrière lui et qui hoche la tête quand il avance.
Les cubes
Les cubes servent à la fois d’objet à manipuler pour les petites mains encore hésitantes de l’enfant, mais aussi de réflexion.
En effet, outre empiler les cubes en bois, l’enfant devra par exemple reconnaître des couleurs, ou assemblés les cubes les uns dans les autres comme des poupées russes.
Le fait que les faces du cube soient plates et larges, aide l’enfant à manipuler les cubes et limite les échecs.
Pour apprendre à marcher
Il existe de jouets en bois qui vont aider l’enfant dans son déplacement.
Ces derniers prennent la forme de véhicules, de chariots, avec une barre sur laquelle se tient le bébé. L’objet étant muni de roue, l’enfant peut ainsi le déplacer tout en restant debout.